Corvette C7 ZR1

La rumeur prêtant à Chevrolet la présence d’une nouvelle Corvette dans ses cartons devenait de plus en plus insistante. Chevrolet a décidé de couper court à toutes ces élucubrations.

Chevrolet a dévoilé hier au salon de Dubaï la nouvelle version de la Corvette ZR1, la plus puissante de toutes les Corvette, qui sera officiellement commercialisée au printemps 2018. Cette ZR1 est la quatrième version de la lignée des Corvette ZR1.

 

Un monstre de plus de 750 chevaux

Chevrolet n’a pas révélé de chiffres en termes de performances pures, mais les quelques caractéristiques communiquées laissent présager des performances de tout premier ordre: un V8 de 6,2 litres capable de développer 755 HP, soit 765 chevaux et un couple de 969 Nm.

Il s’agira de la plus puissante Corvette jamais produite par Chevrolet et cette version sera livrée avec une boîte manuelle 7 vitesses ou une boîte automatique 8 vitesses avec palettes sur le volant.

Une vitesse de pointe proche des 340 kilomètres par heure ?

Si tous les modèles qui seront vendus auront des sièges en cuir et des inserts en simili suède, plusieurs options s’offrent aux acheteurs : volant avec inserts en fibre de carbone, sièges chauffants, chaîne audio Bose et même système d’enregistrement des performances.

Cette dernière option va sans aucun doute parler à celles et ceux qui opteront pour le pack ZTK Performance : il propose, entre autres, un aileron surélevé qui permet de développer un appui au sol supplémentaire de 430 kilos. De quoi permettre à, la Corvette ZR1  de montrer toute sa puissance et d’atteindre sa vitesse de pointe qui devrait avoisiner les 340 km/h.

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *